Notre histoire

L’endroit :

Si les « Zincs » des Bistrots parisiens pouvaient parler, il n’y aurait pas meilleurs conteurs de fantastiques histoires de passions, de convivialité, de gastronomie et de plaisirs des 5 sens. Le Zinc, c’est comme un symbole de toutes ces mémoires où résonnent une concentration d’authenticité, d’humeurs, de fumets et de parfums qui apportent aux femmes et aux hommes un sentiment de plénitude.

Au cœur du quartier de l’Europe/Batignolles, dans le 8ème arrondissement parisien, « Juste le Zinc » fait revivre cet esprit et revendique le goût dans l’assiette, plaçant le plaisir du client au centre de sa démarche.

En entrant, on se sent instantanément dans un endroit ami où le contact est chaleureux, où la cuisine réchauffe le cœur et le vin élève l’âme. Un endroit dédié au plaisir des papilles pour bien vite devenir le repaire des gastronomes décontractés.

Rien n’est laissé au hasard, le sérieux et la minutie sont des valeurs incontournables en cuisine mais les rires et l’amitié résonnent entre salle et cuisine pour faire la meilleure place au plaisir d’être ensemble.

L’Equipe :

Une association : Alain et Philippe qui partagent l’amour de la belle cuisine, celle qui revisite les saveurs d’antan, les immortelles, les indéniables. Les saveurs qui ont bercées tant d’Enfances et qui furent élevées au firmament par les « Grands-mères. L’arrière-grand-mère de Philippe était une grande cuisinière… Peut-être a-t-il eu accès à ses carnets secrets ?

Le Chef référent, Alain Hacquard sait parfaitement jouer la partition de cette cuisine de Bistrot, lui redonnant ses lettres de noblesse, une finesse et une originalité qui élèvent le débat.

Terrine, cocottes, plancha… Rien ne lui résiste pour vous livrer les plus belles saveurs qui vous feront voyager au gré de l’activation de votre mémoire olfactive.

La Cuisine

Une cuisine de tradition qui sait aussi nous surprendre mais dans l’ensemble des choses simples et belles, cuisinée sur place par un Chef vrai et qui s‘intègre parfaitement dans un univers soigné et décoré avec goût dans la tradition typique du Bistrot. Quand on revisite les plus grands classiques avec le souci de la perfection, il n’y a pas plus grande joie que de redécouvrir toutes ces saveurs qui ont donné tant de plaisir à tant de palais au fil du temps.

Y associer quelques notes d’originalité qui ont pour but de souligner les particularités savoureuses de ces plats séculaires en leur apportant une touche de modernité tout en en sublimant leurs caractéristiques.

On trouve à la carte des produits frais, déclinés au fil des saisons et des arrivages, sélectionnés si possible en respectant des circuits courts et bio. afin de mettre en relation les meilleurs produits avec des clients attentifs et assidus. Misant sur les relations fortes avec des producteurs sélectionnés avec soin, il n’y a pas de compromis sur la qualité. JUSTE LE ZINC fait rimer avec application des produits simples et une cuisine soignée avec une approche tarifaire très raisonnable.

Avec une carte qui change chaque jour impossible de se lasser et c’est l’assurance de varier dans les plaisirs en garantissant la qualité.

On se presse pour goûter ou « re-goûter » particulièrement:

Pour les entrées, le « Carpaccio de Daurade à l’huile de vanille» subtilement agrémentés d’une note de citron vert, les Œufs en Meurette, la Terrine de Foie Gras de Canard d'Alsace au piment d'Espelette ; L’œuf cocotte au Foie gras ou la chair de Tourteau au fondant d’avocat. Pour les plats, le Parmentier de Joue de Bœuf, la Cataplana de Bar, la Vapeur de Cabillaud sur écrasée de Topinambour ou la Côte de Bœuf fumée au bois de Hêtre. Les desserts sont ad hoc avec la Chantilly de Semoule aux fruits rouges, l’Ile Flottante à la Praline rose Pompadour, la Mousse au chocolat et son parfum de tonka, et toutes sortes de déclinaisons autour des fruits de saison. Une grande culture culinaire conduit la carte de notre restaurant, laquelle permettra à chacun d’y trouver son compte en fonction de son goût et de son humeur.

« Qu’est-ce que je vais bien prendre ? », ou « c’est toujours la même chose », sont des questions que vous ne poserez plus, il n’y a plus qu’à lâcher prise.